Festival des Boréales, 22e
Les Boréales sont dans le viseur !
Une envie de fraîcheur ? de renouer avec les grands airs purs de "nos ancêtres les Gaulois Vikings" ? La recherche d'un frisson venu du Nord ?
Nous y voilà presque, la 22e édition du festival des Boréales pointe son nez. Comme toujours, le menu est bien garni. Comment lier l'utile à l'agréable ?
--> Pour les amateurs de polar, et peut être futurs romanciers, un alléchant atelier d'écriture à La Bibliothèque d'Hérouville St Clair au coeur des 24h Chrono du polar nordique. C'est le samedi 30 novembre, à 10h15. La promesse ? "Apprendre à rédiger une histoire qui fait frissonner en une heure top chrono !" (Entrée libre mais réservation obligatoire cf. n° sur le site du festival)
--> Pour tous mais particulièrement les TL qui aborderont bientôt l'écriture surréaliste d'Eluard, une exposition Remedies d'Ingibjörg Birgisdottir, à la Galerie Oh! 15 rue de Bras à Caen, du 17 novembre au 12 décembre (Entrée libre)
--> Pour ceux qui pensent à une carrière de traducteur : Samedi 23 novembre, à 20h à l'IMEC (Abbaye d'Ardenne à St Germain la Blanche herbe) une conférence discussion "Carte blanche à Eric Boury", traducteur entre autres d'Arnaldur Indridason (La Cité des Jarres) ou Jon Kalman Stefansson (Entre ciel et terre). Avec 6 autres traducteurs de la littérature scandinave qui témoigneront de leur travail qui ne se limite plus à la seule traduction d'une langue à une autre. (Entrée libre dans la mesure des places disponibles)
--> En famille, Queue de poissonne, adaptation du conte d'Andersen La Petite Sirène par Ilka Schönbein, spectacle de théâtre, danse et marionnettes le 30 novembre à 15h et 19h à la Comédie de Caen, Théâtre des Cordes (de 4 à 24€, à réserver)
--> Pour les oreilles, pas mal de concerts variés pendant toute la durée du festival. En particulier les créatifs FM Belfast (Underwear , Stripes ...) ça ne vous dit rien ? si ne vous connaissez pas, jetez un coup d'oeil au clip inventif ci-dessous. En concert au Big Bang Café le mardi 26 novembre à 20h (à partir de 14€) [attention, y'a école le lendemain]
--> Et pour les accros du shopping, deux boutiques éphémères nordiques chez Deco Room rue saint Laurent (jusqu'au 31/12) et PUR rue Arcisse de Caumont (jusqu'au 30/11), les 2 à Caen.
Sortez avec vos neurones ! Profitez des Boréales !